logo, eskills

3 questions à Bastien 

3 questions à Bastien, consultant digital learning chez eSkills qui s’est rendu sur le continent africain, au Rwanda en mai. Quelle est donc la mission qu’il est allé mener là-bas ? Réponse, ci-dessous !

Tu es allé au Rwanda 🇷🇼  en mai. Pourquoi ? 

Pour participer à eLearning Africa – l’événement incontournable de l’éducation et de la formation digitale sur le continent africain. L’objectif ? Prendre le pouls du secteur digital learning en Afrique et explorer de nouveaux horizons pour eSkills !

🎓 Qu’as-tu appris ? 

Le secteur bouge fort !

Un des grands défis en Afrique est la formation et l’employabilité des jeunes. Le digital learning joue un rôle important, notamment sur des programmes de formation professionnelle et technique. De nombreuses solutions se développent également pour répondre aux problématiques du monde rural et de l’agriculture. Des startups africaines innovent pour apporter des solutions adaptées aux réalités locales, comme par exemple des mini-formations diffusées par WhatsApp ou par messages audio. Passionnant !

Qu’est-ce qui t’as marqué 👀 ? 

L’originalité et la convivialité ! Au-delà des conférences, des ateliers et des temps de networking, j’ai adoré les sessions inspirées de la tradition orale africaine, comme une joute oratoire autour de la question « Quelle est la meilleure approche pédagogique ? ».

L’occasion d’entendre une pluralité de points de vue dans une ambiance particulièrement conviviale.

Catégories