Règlement général sur la protection des données

SENSIBILISATION RGPD / GDPR – 100% DIGITAL

En mai 2018, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur. Cette réglementation européennes s’applique aux entreprises suisses traitant les données de personnes situées sur le territoire européen, vous êtes probablement concernés.

Vos collaborateurs ont-ils déjà été sensibilisés à ses grands principes ?

De quoi s’agit-il ?

La nouvelle règlementation européenne sur la protection des données (RGPD) implique certaines obligations pour toute organisation qui collecte, traite ou stocke des données personnelles sur le territoire européen. Leur violation peut entrainer de lourdes sanctions financières et endommager la réputation et l’image de marque de votre entreprise. En effet, qui fera confiance à une entreprise qui néglige la protection des données de ses clients ?

OBJECTIFS

À l’issue de cette formation digitale, vos collaborateurs seront sensibilisés aux grands principes de la nouvelle législation sur la protection des données et sauront reconnaître une donnée à caractère personnel.

Au travers de situations tirées du quotidien, ils découvriront quels sont leurs droits et leurs obligations vis-à-vis de la collecte, du traitement et du stockage des données personnelles de leurs clients et contacts.

CONTENU

Vos collaborateurs aborderont les thèmes suivants :

  • GDPR – présentation des principes clés
  • Quelle est la différence entre une donnée personnelle et une donnée personnelle sensible
  • Savoir comment traiter, stocker, acheter ou vendre des données
  • Quels sont les droits de la personne face à ses données personnelles
  • Comment réagir en cas d’incident

La formation existe aussi en version spéciale « Banque » et elle est également personnalisable, selon vos besoins.

LANGUES

La formation est disponible en :

  • Français
  • Anglais

DURÉE

La formation dure environ 20 minutes.

Grâce à cette formation 100% digitale d’une durée de 20 minutes, vous pouvez former tous vos collaborateurs traitant les données personnelles de vos clients. Ils sont ainsi sensibilisés à ce qu’est une donnée à caractère personnel et comment la protéger. Vous mettez ainsi votre entreprise à l’abri de lourdes sanctions et vous signalez à vos clients qu’ils peuvent vous faire confiance.

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