logo, eskills

Le blended learning

Le blended learning est une forme d’apprentissage hybride ou mixte dans laquelle on fait alterner des modules de formation en autonomie comme du e-learning ou du mobile learning et des sessions en classe.

QU’EST-CE QUE C’EST ET COMMENT L’UTILISER le blended learning ?

L’avantage de ce type de parcours de formation, c’est que l’on profite des avantages des différents formats en minimisant les défis. 

Les déplacements pour se rendre en formation sont limités, mais on garde cependant un peu de contact humain, ce qui permet plus d’échanges et de personnalisation.

MAIS ENCORE ?

Le blended learning est adapté à des apprentissages plutôt longs qui vont également demander de l’investissement de la part des participants, qu’il s’agisse de périodes de mise en pratique ou de recherche.
La structure d’une formation en blended learning dépend principalement des objectifs visés.

Les parties théoriques peuvent être gérées en présentiel lorsqu’il y a des travaux pratiques à effectuer et les connaissances peuvent être consolidées et validées en ligne à l’aide de quiz, de serious games, etc.

Selon la cible visée, on peut aussi utiliser les supports digitaux pour que les apprenants puissent s’auto-former, puis organiser des sessions en présentiel pour qu’ils puissent poser des questions et confronter leurs acquis avec les autres participants.

Téléchargez notre livre blanc

Illustration du livre blanc d'eSkills

UN PROJET ?
Et si on en parlait ?

Vous avez un projet de digital learning ?
Nous avons forcément la solution !
Dites-nous (presque) tout !