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LBA - Lutte contre le blanchiment d’argent

CERTIFICATION LBA – 100% DIGITAL – Formation reconnue SAQ

La Certification LBA est une formation prête à l’emploi destinée à la prévention contre blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les infractions fiscales préalables. Spécifique au marché suisse et basée sur les directives de la FINMA, elle a été réalisée en collaboration avec Geneviève BERCLAZ, avocate experte en compliance et ancienne collaboratrice de la FINMA.

Vous êtes intéressé ?
Formations, développées par eSkills, reconnues par le label SAQ (Swiss Association for Quality)

Cette formation est reconnue par SAQ dans le cadre de la re-certification des conseillers clientèle (Certified Wealth Management Advisor).

De quoi s'agit-il ?

La loi contre le blanchiment d’argent (LBA) exige la mise en place par les établissements bancaires de procédures de contrôle et de formations pour leurs collaborateurs afin de les aider à repérer et éviter les situations dans lesquelles ils pourraient être amenés à faire du blanchiment.

Objectifs

Suite à cette formation, les collaborateurs seront capables de développer les bons réflexes leur permettant d’anticiper et prévenir les situations de :

  • Blanchiment d’argent
  • Financement du terrorisme
  • Infractions fiscales préalables

Contenus

La formation tient à la fois en compte du quotidien de vos collaborateurs et des dernières évolutions juridiques et réglementaires afin de leur fournir des outils qu’ils pourront mettre en pratique dès la formation achevée.

Elle comprend :

  • Théorie juridique et textes de lois
  • Cas pratiques inspirés de faits réels
  • Test certifiant, compatible SCORM
  • Suivi de la progression des apprenants et export des résultats

Ce contenu est personnalisable, selon vos besoins.

Langues

La formation est disponible en :

  • Français
  • Anglais

Durée

La formation dure environ 1h30.

Loi fédérale concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme s’applique aux intermédiaires financiers, aux personnes physiques ou morales qui, à titre professionnel, négocient des biens et reçoivent des espèces en paiement. Afin de transmettre les informations dont vos collaborateurs auront besoin, notre formation est continuellement adaptée pour intégrer les nouveautés légales et réglementaires.

Notre formation 100% digitale et certifiante a été spécifiquement développée pour les banques suisses. Grâce à la certification LBA, en 1h30, vos collaborateurs acquièrent les bons réflexes pour agir en conformité avec la loi.

 

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