Le mobile learning

Comme son nom l’indique, le mobile learning ou m-learning est un mode d’apprentissage en mobilité. Les modules sont pensés pour être consommés sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable lorsque l’apprenant n’est pas à son bureau.

Illustration d'une icône - Mobile learning
Livre blanc - Digital Learning

QU’EST-CE QUE C’EST ET COMMENT L’UTILISER ?

Le mobile learning est souvent opposé au e-learning car tous deux répondent à des besoins et des configurations très différents. Les modules de mobile learning sont conçus pour être courts, percutants, ludiques et chaque écran ne véhicule qu’une seule information. Au contraire le module de e-learning est généralement suivi à son bureau et creuse les notions plus en profondeur.

Livre blanc - Digital Learning

MAIS ENCORE ?

Le e-learning est ainsi mieux adapté aux contenus théoriques qui demandent une implication plus grande de l’apprenant, alors que le mobile learning est plutôt une base d’information dans laquelle on va puiser en fonction de ses besoins.

Le mobile learning vient souvent en complément d’une formation en e-learning ou présentielle, car il permet d’insister sur des points importants, de garder le contact avec les apprenants sur le terrain ou de servir de pense-bête au quotidien.

Téléchargez notre livre blanc

Et si on en parlait ?

Vous avez un projet de digital learning ?

Nous avons forcément la solution ! Dites-nous (presque) tout !