logo, eskills
Bannière du projet soins anticipé pour PROSA
Accueil, Module de formation PROSA, eSkills, Réseau Santé Région Lausanne

Réseau Santé Région Lausanne/CHUV

PROSA : Projet de soins anticipéS

Le Réseau Santé Région Lausanne et le CHUV forment régulièrement de nouvelles facilitatrices dont la mission est d’accompagner les bénéficiaires dans leur projet de soins anticipés. Ils nous ont contactés pour digitaliser une partie des apports théoriques de la formation, et pouvoir ainsi favoriser la mise en pratique en présentiel.

Pour ce projet portant sur le sujet délicat de la fin de vie, nous avons opté pour une approche narrative. Au cours de 4 modules, l’apprenant suit le parcours de bénéficiaires et découvre les notions clés à travers des activités interactives, des vidéos animées, des interviews et des témoignages.

Exemples d’images du module Projet soins anticipé, réalisé pour RSRL, sur ordinateur, tablette et smartphone

témoignage client

« Le projet de soins anticipé est un processus de discussion qui aborde des questions très intimes et profondes, il n’est pas évident de le présenter de manière simple dans un e-learning. Nous avons beaucoup apprécié le fait que l’équipe d’eSkills cherche vraiment à comprendre cette approche en profondeur en questionnant, reformulant afin d’en saisir les enjeux et subtilités pour pouvoir le présenter avec tact et justesse. La collaboration a été très agréable, eSkills nous a guidé dans chacune des étapes de manière proactive et structurée. Cela nous a permis de rendre la matière que nous voulions transmettre concrète, interactive et surtout accessible à tous, cela au travers d’histoires auxquelles chacun peut s’identifier.

Le résultat final nous a montré l’immense plus-value apportée par eSkills qui a créé des modules d’e-learning à la fois clairs et concis mais aussi agréables à découvrir et parcourir, qui donnent envie d’apprendre. Ces modules sont de magnifiques outils pour sensibiliser et former les professionnel∙le∙s de la santé ainsi que la population sur le projet de soins anticipé et les thématiques qu’il aborde, qui nous concerneront tous un jour ou l’autre. »

— Robin Reber, chef de projet au RSRL